Galassia Meg11

Galassia MEG11
Le nouveau projet design MEG11 vient de la recherche de solutions inédites formelles, définies par les formes et les signes qui caractérisent l’émotion et la poésie des objets eux-mêmes ,symboles qui transcendent leur fonction naturelle. Chaque objet est caractérisé par une forte personnalité, il devient beaucoup plus crédible que si il évoque un souvenir, si il porte la mémoire d'une histoire.
La nouvelle collection de sanitaire, tout en mettant en évidence cette dimension évocatrice, fait attention à la forme et interprète la matière céramique pour la seconder dans son élaboration ( le porte serviette en forme de branche, moulé sans demander à la céramique cette plénitude qui n’est pas dans sa nature.Les appareils sanitaires qui ont servi de modèles à toute la collection sont purs, aérés, de forme simple , élémentaire , se complètent parfaitement avec les autres éléments de la série, comme le lavabo monolithe réalisé aussi dans une solution inédite en bois d’Iroko Elément significatif c’est le lavabo-lavoir ( un objet considéré jusqu’à aujourd’hui uniquement pour sa fonction ), valorisé comme élément à introduire dans une ambiance d’ameublement. Pour compléter, il y a ce lavabo qui interprète et fausse complètement la traditionnelle solution du semi colonne avec une solution qui englobe les deux éléments dans un unique signe sculptural.
L’attention portée aux détails , à l’innovation technique, à la protection de l’environnement, deviennent des exigences prioritaires de référence pour la création de nouvelles collections de céramique Galassia